• 151 Cours Caffarelli, 14120 MONDEVILLE

PULLMAX X97

Les machines à chanfreiner PULLMAX sont très faciles à manier et ne nécessitent pas de personnel qualifié. Elles sont aussi source d’économie : des chanfreins fiables et exacts permettent d’éviter des pièces défectueuses.

En comparaison avec la méthode de coupage au gaz, la méthode PULLMAX est beaucoup plus saine et moins polluante. Plus de jets d’étincelles désagréables, pas de bruit, les machines PULLMAX travaillent tranquillement et silencieusement. Les risques d’incendie et de brûlures sont par ailleurs entièrement éliminés ce qui signifie que celui qui s’occupe de la machine n’a besoin ni de vêtement de protection spécial, ni de lunettes ou similaire.

Le saviez-vous ? L’outillage est compatible avec les anciennes machines !

 

Un joint de soudure de haute qualité !

Les machines à chanfreiner PULLMAX fonctionnement selon le même principe que des cisailles à molettes mais avec un seul galet. La pièce avance automatiquement dans la machine.

La méthode peut être employée pour les joints en X, V, Y et K. L’angle de chanfrein peut être réglé progressivement de 25° à 55°. Le réglage est facilement lisible sur une échelle et l’exactitude dans le réglage de l’angle de chanfrein est très grande.

La machine est capable d’effectuer des chanfreins d’une largeur de 25 mm dans un tôle normale de 390 N/mm2. La vitesse varie de 1,5 à 3,1 mètre par minute, suivant la largeur du chanfrein.

Les chanfreins sont effectués sur des matériaux froids, c’est pourquoi la surface est propre et ne subit aucune modification chimique. Les machines PULLMAX conviennent donc à tous les types d’acier inoxydables.

Vidéos

Vidéos

La X97 peut être utilisée avec son accessoire de suspension pour réaliser des chanfreins sur des tôles de grande longueur.

Dans ce cas la machine circule le long de la tôle qui reste et fixe.

L’étrier de suspension permet de retourner la machine pour le chanfrein inversé ou pour la réalisation de chanfreins en X.

Sur coussin d'air

Déplacement et mise en place